Avec l’ouverture de quatre nouveaux datacenters dédiés au Royaume-Uni, en Australie, aux Etats-Unis et au Brésil, Dimension Data dispose désormais de 11 plateformes MCP (Managed Cloud Platform) publiques à travers le monde. L’intégrateur affirme qu’il répond ainsi à la demande continue de services cloud.

Il dispose par ailleurs de centres de données dans chacune des zones géographiques qu’il couvre (Amériques, EMEA, Asie/Pacifique et Australie).

« Ces quatre nouveaux sites MCP clés renforcent nos capacités aux Etats-Unis, en Australie et en Europe, où notre base de clients s’étoffe rapidement et où plusieurs centres de données cloud sont nécessaires pour garantir la continuité des activités et assurer les opérations de sauvegarde et de réplication dans ces régions. La plateforme MCP de Sao Paulo, qui marque la première incursion de Dimension Data en Amérique du Sud, donnera aux multinationales la possibilité d’y abriter leurs données », précise dans un communiqué Steve Nola, CEO de la division Cloud de l’intégrateur.