Avec un chiffre d’affaires en croissance de 5% à 240,2 millions d’euros, le premier semestre 2010 a marqué un changement de tendance, particulièrement visible au 2ème trimestre (+9%). La marge d’exploitation est stable sur le semestre à 13 millions d’euros, soit 5,4% du chiffre d’affaires contre 5,7% un an plus tôt, du fait d’une hausse des coûts (notamment de sous-traitance) et des investissements commerciaux..

Le résultat net s’établit à 7,3 millions d’euros, en croissance de 25% grâce à la baisse des charges financières.

On note par ailleurs que l’activité à l’international (54% du chiffre d’affaires) progresse de 9,6% à 129,5 millions d’euros en profitant notamment des résultats de la filiale russe. En France, le chiffre d’affaires se maintient à 110,7 millions d’euros. (46% du chiffre d’affaires du Groupe)

Après l’OPA lancée sur la société polonaise Wola Info et la souscription à une augmentation de capital, Devoteam détient 46,7% des parts de la société, qui n’est pas encore consolidée.

En juillet, la SSII a par ailleurs acquis la société de conseil norvégienne Fornebu (28 salariés) confortant sa position d’acteur important du marché scandinave.

Avec 4.503 collaborateurs, l’effectif du groupe progresse de plus de 100 personnes sur le trimestre.

Devoteam anticipe un second semestre en légère croissance organique et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires annuel compris entre 485 et 490 millions d’euros et une marge d’exploitation avoisinant les 6%.