Dell a fait savoir dans un communiqué qu’il prenait des initiatives durables afin de protéger la planète. En association avec la startup Newlight Technologies, le fabricant va notamment remplacer le plastique de ses emballages par de l’AirCarbon,

un matériau à base de carbone capté dans l’atmosphère comme son nom l’indique.
Dell espère ainsi réduire son bilan d’émission de CO2 et réduire l’utilisation de produits à base de pétrole.
Dans la même optique, le Texan expérimente des emballages à base de bambou et de paille de blé.

Il va par ailleurs introduire sur le marché le mois prochain un PC  » tout en un « , l’Optiplex 3030, réalisé à base de plastique recyclé. Le fabricant a pour cela développé dans 78 pays un système de collectage. Le plastique est ensuite recyclé par Wistron GreenTech.  » Ce système permet de réduire les déchets, d’économiser les ressources et réduire l’émission de carbone de 11% en comparaison avec les plastiques vierges « , explique Dell.

D’autres produits  » verts  » devraient voir le jour, l’objectif affiché par le constructeur étant d’utiliser 23.000 tonnes de matériaux divers issus du recyclage d’ici 2020.

S’exprimant au cours de la conférence Fortune Brainstorm Green qui s’est déroulée à Laguna Niguel en Californie, Michael Dell a annoncé la mise en place d’un plan 2020 Legacy of Blood comprenant  » 21 objectifs durables et sociaux ambitieux « .