Dell a enrôlé un ancien vétéran du channel EMC pour prendre en charge le réseau du Software’s Systems and Information Management Group (SIM) une des quatre business units de la division logiciels du constructeur (les autres BU étant Security Solutions, Boomi et Statsoft). En tant que vice-président Global Channels & Alliances du groupe, Pete Koliopoulos rapportera directement à Tom Joyce.

Pete Koliopoulos a passé cinq années à la tête du channel mondial d’EMC avant d’occuper pendant un an le poste de vice-président global channel de VCE. Depuis quatre ans il était vice-président marketing d’Arrow Enterprise Computing Solutions North America.

Son passage chez EMC a laissé de bons souvenirs chez les partenaires de l’entreprise nous indique CRN. « Pete était un extraordinaire avocat pour les partenaires et les circuits de distribution au moment ou EMC passait d’une culture de la vente directe à une culture de vente indirecte; C’est une fameuse embauche pour Dell », témoigne dans les colonnes de CRN un important partenaire du constructeur. « Pete a donné de la fierté à la communauté des partenaires. Il nous a tirés vers le haut. Il a propulsé la notoriété de la marque et nous a rendu fiers d’être partenaire d’EMC ».

Pete Koliopoulos prend la direction de la BU de Dell à un moment crucial. Pour financer en partie l’acquisition d’EMC, le constructeur texan cherche en effet à se défaire des éditeurs Quest et SonicWall (ce dernier faisant toutefois partie de la BU Security Solutions). Selon un document transmis à la SEC qu’ont consulté nos confrères, la division logiciels a enregistré pour son dernier exercice une perte opérationnelle de 30 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 1,49 milliard de dollars.