Dell Software annonce le lancement de Dell Quest One Identity Manager ? Data Governance Edition Classification Module, proposant ainsi une solution complète de classification des données non structurées qui tient également compte des informations d’identification. Elément clé du portefeuille de solutions Connected Security de Dell, la solution intégrée détecte et classifie l’ensemble des données non structurées anciennes ou nouvellement créées en renseignant en plus sur l’identité de ceux qui y ont eu accès et dans quelles conditions (poste occupé dans l’entreprise, position géographique…).
La solution aide aussi les entreprises à se maintenir en conformité, à garantir que seules les personnes autorisées accèdent effectivement aux données. En cas d’audit, suite à un incident de sécurité ou une infraction, elle permet de produire les justificatifs demandés pour savoir qui a eu accès à quoi, si les données étaient classifiées ou non, qui a autorisé l’accès, et quand ces autorisations d’accès ont été contrôlées la dernière fois.
Quest One Identity Manager – Data Governance Edition Classification Module est d’ores et déjà commercialisé au prix de 35 dollars par utilisateur. L’option Classification Module ne peut toutefois fonctionner sans la solution Quest One Identity Manager – Data Governance Edition, mais elle peut être achetée séparément par ceux qui possèdent déjà une licence de la solution.