C’est ce que laisse entendre le patron de la société, Steve Ballmer, dans un email envoyé à l’ensemble du personnel outre-Atlantique. Un moyen de communication que les managers sont incités à éviter.

 

Le plan social de Microsoft, qui prévoit le départ de 5.000 personnes d’ici juin 2010, ne suffira peut-être pas a enrayer les effets de la crise a estimé hier Steve Ballmer dans un message envoyé à ses collaborateurs américains. Il laisse donc la porte ouverte à de nouvelles réductions de coûts « incluant des suppressions de postes supplémentaires ».

 

De son côté, le blogger anonyme Mini Microsoft a mis en ligne un email provenant de la responsable des ressources humaines de l’éditeur, Lisa Brummel. Celle-ci demande aux managers d’éviter d’utiliser la messagerie pour répondre aux interrogations des employés et de privilégier le face-à-face ou les meetings. Ceci afin, paraît-il, de réduire le volume des emails. Ou pour plus de discrétion ?

 

Rappelons que le chiffre d’affaires de Microsoft a reculé de 5,6% au cours du dernier trimestre. Quant aux ventes de Windows, elles ont baissé de 15,6% au cours de la même période. Plus grave encore, il s’agissait là du troisième recul trimestriel consécutif. Inutile de dire que du côté de Redmond on attend beaucoup de Windows 7, dont la release candidate vient de sortir.

 

Sur le même sujet : Le bluff des 5 000 licenciements de Microsoft