Ctoutvert, concepteur du système de recherche de disponibilité et réservation en ligne Secureholiday.net, innove en complétant son offre avec un Chatbot de nouvelle génération qui transforme les demandes d’information des clients en devis digital directement achetables en ligne.

 

Concrètement, « Holly-D » est un Chatbot installé sur les sites web de campings utilisant la solution Secureholiday.net. Créé par la société toulousaine Synapse Développement, le Chatbot peut répondre aux questions libres des internautes ou suivre des scénarios prédéfinis pour piloter la conversation et enregistrer ensuite la demande de séjour du client. Une fois la question posée par le client, il fera en sorte de lui demander un maximum d’informations sur son projet de vacances. Grâce à cet outil, le taux de conversion sur le site du camping a considérablement augmenté : sans avoir besoin de solliciter la réception avec de longs échanges téléphoniques ou par e-mail, le client réserve plus rapidement et plus facilement.

 

Manuel Mirabel chez Ctoutvert « Proposer une expérience client unique, et ce, dès le premier contact, est un élément-clé pour les campings. Dans ce contexte, pour mieux guider les internautes dans leur processus de réservation et entretenir une relation constate avec eux, l’utilisation de Chatbots est un point central. Nous avons donc décidé d’investir pour compléter notre plateforme Secureholiday.net aujourd’hui utilisée par plus de 4000 campings en France et en Europe. Développé en collaboration avec la société Synapse Développement, un expert de l’intelligence artificielle et la conception de Chatbots, notre Chatbot répond aux attentes métier de nos clients en augmentant le taux de conversion des visiteurs de leur site web ».

 

Patrick Séguéla chez Synapse Développement « Holly-D est un bel exemple de réalisation de projet conversationnel ambitieux, sur un domaine fortement concurrentiel. En deux mois, le chatbot a déjà tenu plus de 20 000 conversations concernant plus de 480 campings. Nous sommes fiers de pouvoir co-construire ce projet avec Ctoutvert, client historique avec lequel nous partageons des valeurs fortes de satisfaction utilisateur et de volonté d’innovation. Nous travaillons actuellement sur la V.2 d’Holly-D et avons hâte de l’implémenter pour faire profiter aux clients d’une interface perfectionnée, optimisée pour l’expérience utilisateur. »

 

Disponible avec des conversations en 9 langues, « Holly-D » aide le client à construire son devis qu’il pourra recevoir et confirmer directement par mail et ainsi finaliser facilement sa réservation. Le camping pourra garder et stocker toutes les informations concernant le séjour demandé et relancer son client s’il devait tarder à confirmer son achat.

De plus, les campings utilisateurs du module CRM de Ctoutvert pourront récupérer les adresses mail des clients qui ont donné leur accord et ainsi alimenter leur base clients et prospects.

 

Manuel Mirabel chez Ctoutvert « En nous appuyant sur l’intelligence artificielle, nous allons permettre à nos clients de gagner en performance, en productivité et en taux de concrétisation. Le Chatbot pourra élaborer des propositions de séjour même pendant les horaires de fermeture du camping pour une conversion maximale. Nous allons continuer d’investir pour faire évoluer Holly-Day et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités. ».