Huawei a présenté ses résultats 2014 préliminaires. Le chiffre d’affaires est attendu entre 287 et 289 milliards de yuans (39,66 et 39,94 milliards d’euros) en progression annuelle d’environ 20%.

La directrice financière du fabricant chinois, Meng Wanzhou, annonce par ailleurs un bénéfice situé entre 33,9 et 34,3 milliards de yuans (4,69 et 4,74 milliards d’euros) et une marge de 12% en ligne avec celle de 2013.

Dopée par les investissements mondiaux en 3G et en 4G, la branche Réseaux a progressé de 15%.

La division Entreprises fait encore mieux et bondit de 27% grâce à des partenariats signés avec SAP et Accenture dans les domaines du cloud computing et des big data. Le fabricant affirme par ailleurs avoir conquis 100 des 500 premières entreprise du classement Fortune 500.

La plus forte progression (+32%) est à mettre au crédit de la division Grand Public qui bénéfice de ventes dynamiques dans les segments milieu et haut de gamme d’un marché des smartphones en progression. Celle-ci est particulièrement soutenue dans les pays émergents.

 » Nos valeurs de base qui consistent à être concentrés sur le consommateur et à faire du dévouement de nos employés le socle de notre succès, ainsi que notre professionnalisme ont été les pierres angulaires d’Huawei au cours des 20 dernières années « , explique dans un communiqué Meng Wanzhou.  » Huawei poursuivra sur ce chemin au cours de la prochaine décade afin que nous puissions devenir le leader de l’industrie des TIC. « 

En 2014, la firme de Shenzhen a fait son entrée dans le Top 100 des innovateurs mondiaux publié par Thompson Reuters ainsi que dans le calassement Interbrand des 100 premières marques mondiales.