Avec des références telles que Cheops, Quadria, D.Fi, Spie Com ou Scriba, l’équipementier des sociétés de distribution et de services IT a su conquérir le gratin de la profession. Il vise désormais les structures plus modestes.

 

2013 aura été encore une année réussie pour Coservit, avec des revenus en hausse de 20% (à 1,6 M€) et une quarantaine de nouvelles références signées, parmi lesquelles Airria, D.Fi, Spie Communications, Ricoh, ABC Systèmes, Scriba, Groupe RDI, Réseau Euralliance’s… Ce qui porte à plus de 250 le nombre de ses clients. À l’équilibre depuis 2012, l’éditeur de solutions de gestion d’affaires pour les sociétés de distribution et de services IT devrait dégager de confortables bénéfices sur l’exercice qui vient de s’achever. De quoi poursuivre ses investissements et investir de nouveaux marchés.

 

Bien implanté chez les gros acteurs du secteur, l’éditeur peine encore à se faire une place dans les petites structures. D’où sa dernière initiative consistant à sortir des versions packagées de son offre regroupant l’ensemble de ses modules (détection de projet, gestion des contrats de services, supervision) mais préparamétrées selon la fonction occupée par l’utilisateur (technicien, commercial, direction générale…). Ces packages sont disponibles à partir de 50 € par mois et par utilisateur et seront présentés au prochain IT Partners, auquel la société participe pour le troisième fois. Coservit espère générer 200 abonnements sur cette offre cette année.

 

Toujours au chapitre des investissements, l’éditeur vient d’ouvrir une filiale à New York avec pour ambition de conquérir l’écosystème IT étasunien. Pour amorcer son business, l’éditeur espère dupliquer aux USA les partenariats établis en France avec HP, Sage, Cisco, IBM ou Ricoh. Des rencontres sont d’ores et déjà programmées avec la filiale US de Sage et le siège de Microsoft en vue de négocier un accès direct à leur réseau de partenaires respectif.

 

En attendant, Coservit annoncera à l’occasion d’IT Partners plusieurs nouvelles fonctionnalités pour ses solutions traditionnelles. Il présentera notamment un mode déconnecté, un outil de géolocalisation et un module de signature électronique des bons d’intervention pour sa solution de mobilité à destination des techniciens itinérants.