L’éditeur grenoblois Coservit franchit un nouveau pallier de son développement. Sa solution de supervision SaaS ServiceNav Monitoring (anciennement Diadeis Services) vient d’être référencée par Tech Data qui en assurera la distribution auprès de sa clientèle de revendeurs via sa division valeur ajoutée TD Azlan et via sa place de marché SaaS TDCloud. Pour l’instant limité à la France, cet accord de distribution pourra potentiellement être étendu aux autres zones géographiques couvertes par Tech Data.

Concurrente des solutions de Solarwinds, Centreon, PRTG ou RG System, ServiceNav Monitoring assure la détection et le traitement des alertes, l’inventaire des parcs et le reporting aux utilisateurs finaux. Avec ServiceNav Customer Care, solution de gestion de SAV, elle forme une solution complète de centre de services.

Avec plus de 150 fournisseurs de services managés et intégrateurs qui l’utilisent déjà ou l’ont déployée chez plus 5.000 clients finaux, ServiceNav Monitoring est la solution la plus populaire de Coservit. C’est une solution facile à mettre en œuvre et à prendre en main : une demi-journée de déploiement et une journée de formation suffisent aux partenaires pour se l’approprier, selon Jean-Luc Lecolleter, directeur associé de Coservit (photo). C’est aussi une solution dont il est relativement aisé de démontrer la valeur ajoutée pour le client final en axant son argumentation sur la disponibilité du système d’information.

Coservit espère grâce à cet accord de distribution avec Tech Data, conquérir rapidement plusieurs centaines de nouveaux partenaires. De quoi multiplier ses revenus à moyen terme. L’éditeur mise également sur la capacité de Tech Data à packager sa solution avec d’autres solutions présentes à son catalogue, par exemple ServiceNow…

Ces dernières années, Coservit avait levé le pied sur le recrutement de nouveaux partenaires pour se concentrer sur le développement de la base clients de ses partenaires en les aidant à packager et à commercialiser des offres intégrant ses solutions. Dans cette logique Coservit a ainsi sensiblement renforcé ses ressources en charge de l’accompagnement des partenaires ces derniers mois et aformalisé un programme de certification au printemps. Une trentaine de partenaires bénéficient aujourd’hui d’un suivi amélioré dans le cadre de ce programme, parmi lesquels Quadria, Econocom, SCC, Noeva, Scriba…

Coservit, qui a réalisé près de 3 M€ de volume d’affaires en 2015 avec un effectif d’une quarantaine de personnes, espère atteindre les 4 M€ cette année. Son effectif a également grimpé avec 52 collaborateurs.