Les instances représentatives du personnel d’Easyteam ont donné leur feu vert. Les actionnaires ont finalisé l’opération. En cette fin de premier trimestre 2021, Easyteam entre comme prévu dans le giron data / cloud public de l’intégrateur-hébergeur des Hauts-de-Seine, « tout en conservant son autonomie au sein du groupe » précise le communiqué.
Le Président d’Easyteam, Olivier Renaud, va endosser une nouvelle casquette de Chief Impact Officer. Il aura pour mission de piloter la transformation environnementale aux côtés d’Etienne Besançon, le président et fondateur de Constellation.
L’expertise d’Easyteam ouvre de nouvelles perspectives au multi-spécialiste de l’IT. Avec 50 certifications sur le cloud public, Constellation prévoit de faire de l’activité de formation l’objet d’un plan de développement stratégique. Une offre d’accompagnement à l’estimation et à la réduction de l’empreinte carbone est aussi prévue au programme.
Le Groupe, qui en est à sa huitième acquisition en 5 ans, compte rassembler 400 collaborateurs et atteindre le seuil des 100M€ de chiffre d’affaire d’ici la fin 2021.