Le fournisseur de solutions de vente assistée en ligne ouvre un bureau à Paris. Objectif : se rapprocher de ses clients et doubler le nombre de ses partenaires pour réaliser 50% de son activité en indirect.


Le fournisseur de solutions de vente assistée en ligne Compario vient d’ouvrir une agence dans le IXe arrondissement parisien. Les services Recherche et développement resteront à Lille. À Paris, cinq personnes sont chargées du marketing, et des services client et administratif. Compario a multiplié son chiffre d’affaires par quatre en 2007 pour atteindre 4 millions d’euros. L’installation de ce bureau correspond au lancement d’une nouvelle phase de développement commercial.

Compario travaille avec une vingtaine de clients,  principalement des grosses PME et des grands comptes (Peugeot, 3 Suisses, Auto Plus…). Le fournisseur souhaite s’en rapprocher et développer son réseau de distribution, constitué à ce jour de quatre partenaires. « Actuellement, nous réalisons 80% de notre activité en direct, précise Pascal Podvin, PDG de Compario, l’objectif est de travailler à 50% en indirect et de doubler le nombre de partenaires ».

La société souhaite ainsi recruter de petits intégrateurs de proximité spécialisés sur les produits de commerce électronique ou par secteur d’activité. Un système de formation avec certification est prévu.