Claranet a fait l’acquisition de l’hébergeur français Grita, spécialisé dans le domaine de la santé. Cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, s’inscrit dans la stratégie de croissance du Britannique qui se pose

en leader européen de l’hébergement à valeur ajoutée.

Grita, qui fut un des premiers prestataires à obtenir la certification  » Hébergeur de Données de Santé  » en 2010, revendique plus de 50 références clients significatives, parmi lesquelles Philips, Agfa Healthcare ou encore le Centre Hospitalier de Créteil.
L’agrément  » Hébergeur de Données de Santé  » vient s’ajouter aux certifications actuelles de Claranet (ISO 27001, PCI-DSS, leader Gartner), qui devient ainsi un des très rares hébergeurs dans l’Hexagone à disposer de cet ensemble de certifications.

Après les rachats de Star (Royaume Uni, 2012), de Typhon (France, 2012), CGEST (Portugal, 2012) ou plus récemment d’Echiron (Portugal, 2014), Grita représente la dernière acquisition en date du groupe. Elle devrait permettre à Claranet de dépasser les 155 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’hébergeur, qui opère dans 6 pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays Bas, Espagne et Portugal), emploie désormais près de 800 personnes et totalise plus de 4.500 clients.