Citrix annonce l’actualisation de son programme partenaires et de son portefeuille de mesures incitatives. Cette refonte a pour but de récompenser ses partenaires en fonction de la valeur qu’ils apportent à l’ensemble du cycle de vente sur la base de deux fonctions commerciales : d’une part, l’identification et la qualification de nouvelles opportunités ; d’autre part, la vente de solutions aux clients, qu’ils soient existants ou nouveaux.

Avec pour objectif la génération de la demande sur le «  mid-market » et la mise en œuvre d’activités ciblant des opportunités à fort potentiel, l’éditeur introduit un nouveau fonds de développement stratégique destiné aux membres du programme CSA (Citrix Solution Advisors) et aux distributeurs. Ce programme, dont le lancement dans les régions Amériques et EMEA est prévu en juillet 2016 (et dans les autres régions plus tard dans l’année) remplacera les actuels programmes de financement marketing et ciblera les meilleures opportunités de retour sur investissement.

D’autre part, le 9 mai, Citrix lancera le programme Net New Partner Sourced pour récompenser les partenaires CSA, SI and ISV qui identifieront et qualifieront de nouvelles opportunités, notamment sur le mid-market. Dans le cadre de ce programme, les partenaires pourront bénéficier d’une remise immédiate de 7 % sur toutes les nouvelles opportunités qu’ils auront qualifiées. Cette nouvelle mesure vient s’ajouter aux remises immédiates actuelles (Specialist Citrix Advisor Rewards Plus et Opportunity Registration for Networking). Dans le cadre du programme Citrix Advisor Rewards, les partenaires continueront d’être récompensés pour la vente de solutions dans tous les segments de marché, qu’ils soient ou non des partenaires réunissant toutes les conditions. Globalement, l’augmentation de la rémunération incitative des partenaires pourra ainsi atteindre jusqu’à 10 %.

Par ailleurs, intégrant les suggestions de ses partenaires, Citrix a actualisé les différents aspects de son programme CAR (Citrix Advisor Rewards) avec des processus simplifiés récompensant les ventes de solutions tout au long du cycle commercial. De plus, l’éditeur a optimisé les règles existantes afin de rationaliser l’interaction entre les partenaires et sa structure commerciale d’un bout à l’autre du cycle d’enregistrement des incitations (Incentive Registration).

Bien que ces mises à jour soient axées sur les importantes opportunités qu’offrent le mid-market, les incitations concernent tous les segments de marché ainsi que les contrats concernant autant les clients nouveaux que les clients existants.