Voilà qui pourra paraître étrange de la part d’un équipementier. Au cours de sa grand messe destinée au channel américain qui se déroule à Montréal, Cisco a incité ses partenaires à désormais adopter une

approche  » software centric « .  » Les clients attendent des partenaires qu’ils leur apportent des solutions « , a notamment expliqué Wendy Bahr, responsable du channel pour les Amériques, rapporte The VarGuy. Elle a donc encouragé le réseau à s’avancer plus loin sur le territoire du logiciel.

La firme de San José va dans ce but lancer en 2016 un Software partner program qui devrait permettre aux partenaires d’acquérir des compétences en consulting, en intégration et en conseil pour le cycle de vie.  » Lorsque vous résolvez ses problèmes une certaine intimité s’installe avec le client. Cela ouvre la porte à plus de champs d’exploration et vous offre des opportunités plus solides « , a expliqué Wendy Bahr.

Cisco espère par ailleurs que ce nouveau programme séduira également les revendeurs axés sur les solutions logicielles, lesquels pourraient ainsi s’intéresser au hardware afin de répondre aux besoins de leurs clients.

Pour sa nouvelle stratégie, Cisco compte tirer part des APIs, désormais ouvertes aux développeurs externes.

 » Il n’y a pas de hardware sans logiciel « , a de son côté affirmé Soni Jiandani, responsable marketing de la BU Insieme de Cisco, axée sur l’ACI (Application Centric Centric Infrastructure) et le SDN (Software defined Networks).