Rompant avec une stratégie focalisée sur les réseaux pour entrer résolument dans le cloud et les logiciels, Cisco dépensait en mars dernier 3,7 milliards de dollars en numéraire et en actions pour faire l’acquisition du spécialiste de l’APM AppDynmaics. Un prix élevé qu’il faut à présent rentabiliser. Pour ce faire, l’équipementier de San José va mettre les partenaires à contribution. Afin de les séduire, il leur promet des marges importantes pouvant atteindre 30% révèle Channelweb, qui s’appuie sur les propos de Wendy Bahr. A l’occasion du Partner Summit qui s’est déroulé à Dallas la semaine dernière, la patronne du channel mondial a expliqué que l’APM d’AppDynamics était une des meilleures opportunités dans le multicloud, « permettant une surveillance continue des déploiements d’applications au travers d’une plateforme multicloud ». « Vous êtes capable d’identifier les variations de performances et de contrôler les coûts du cloud. Vous pouvez comprendre le fonctionnement des applications avant leur migration, un point critique pour nos clients », a-t-elle ajouté. « Si vous apportez un nouveau client à AppDynamics, vous avez la possibilité de gagner jusqu’à 30% de marge. »

A en croire Wendy Bahr, l’activité des partenaires d’AppDynamics a grimpé de 220% depuis le rachat tandis que les infrastructures et services liés à la plateforme ont été multipliés par cinq.