Après avoir ironisé sur les performances d’Arista – un concurrent qui le dérange beaucoup – Cisco attaque celui-ci de front via les tribunaux. L‘équipementier de San José vient en effet de porter plainte devant la justice
californienne pour violation de 14 brevets ayant trait à des fonctionnalités, notamment de provisionning, de loging en cas d’échec, de contrôle d’accès, ou encore d’interfaces de commande. » Toutes ces fonctionnalités sont utilisées par Cisco actuellement et sont incluses dans les produits que nous fournissons à nos clients. Aucune d’entre elles ne fait partie des standards de l’industrie « , insiste le directeur juridique de Cisco, Mark Chandler, sur son blog.
Selon lui, Arista aurait également recopié des chapitres entiers de certains manuels d’utilisateur de Cisco, » y compris des erreurs grammaticales « dans sa documentation, un plagiat qui fait l’objet d’une plainte séparée.
» Les copies d’Arista relèvent d’une stratégie et non d’un accident « , assure Mark Chandler qui rappelle que son concurrent a été créé par d’anciens salariés de San José » Dans certains cas, les brevets ont été inventés par des ingénieurs qui travaillent actuellement chez Arista. Dans d’autres cas, ils ont été développés par des ingénieurs de Cisco supervisés par d’anciens employés de Cisco qui sont aujourd’hui les dirigeants d’Arista. «
Mark Chandler se défend d’être procédurier. » Depuis 13 ans que je suis le directeur juridique de Cisco, je peux compter sur les doigts d’une main les fois que nous avons engagé des poursuites contre un concurrent, un fournisseur ou un client C’est pourquoi après avoir pris sérieusement en considération les différents points de vue, nous entamons des poursuites afin de faire cesser les copies multiples et répétées d’inventions clés figurant dans nos produits. «
Un nouveau feuilleton en perspective.