Internet Explorer est de plus en plus boudé par les utilisateurs, au profit de Chrome. C’est ce qui ressort des statistiques fournies par les sites spécialisés pour le mois d’août.

NetApplications, accorde encore une part de marché majoritaire au navigateur de Microsoft (55,31%), toutefois à la lecture des chiffres on constate que ce dernier poursuit sa lente régression. On notera ainsi qu’en octobre 2010, l’OS pesait encore 61% du marché sur le site américain. SatCounter est plus sévère encore. Selon lui, la part d’utilisation d’IE est de 41,86%, contre 42,45% le mois précédent.

Chrome quant à lui fait le chemin inverse et gagne plus d’un point en un mois à 15,51% pour NetApplications et à 23,16% pour StatCounter.

Les deux sites confirment par ailleurs l’effritement de Firefox. L’américain annonçant une part de marché de 22,57%, l’Irlandais affichant 27,49%.

Avec une belle unanimité, des deux côtés de l’Atlantique on renvoie Safari et Opéra dans les tréfonds du classement. Le premier avec une PM tournant autour de 5%, le second avec environ 1,68% au compteur.