Check Point annonce l’acquisition de Lacoon. Le montant de cette opération n’est pas divulgué, toutefois selon le site d’informations technologiques Israel Valley le prix de cession approcherait les 100 millions de dollars.
Fondée en 2011 par des experts de la cybersécurité et de la défense, Lacoon est basée à Tel Aviv avec une équipe commerciale à San Francisco. Lors de sa création, la société a bénéficié de fonds provenant de Check Point, Imperva, Trusteer et VC Index. Elle emploie à ce jour une quarantaine de personnes qui rejoindront les équipes de Check Point.
Centrée sur la détection des menaces sur les terminaux mobiles Android et iOS, Lacoon revendique le taux de détection des menaces le plus élevé du marché pour les plateformes de sécurité mobiles professionnelles. Elle compte parmi ses clients des entreprises comme Dell, Intel et Samsung et a signé des accords de partenariat avec AirWatch et MobileIron.
» Les entreprises ne protègent pas nécessairement les données de leurs appareils mobiles proprement. Les stratégies traditionnelles de MDB décèlent l’existence des terminaux mobiles mais oublient un facteur important : la protection de ces appareils et des données qu’ils recèlent contre les menaces. L’addition de Lacoon, le leader de la prévention des menaces contre les mobiles, nous permettra d’offrir à nos clients la solution de sécurité la plus complète du marché « , explique dans un communiqué le CEO et président de Check Point, Gil Shweed.