Le spécialiste de la sécurité Check Point figure parmi les entreprises sélectionnées par Gartner dans son rapport 2007 « Magic Quadrant » concernant la protection des données sur les équipements mobiles. Check Point le spécialiste de la sécurisation sur Internet se positionne parmi les leaders de la protection des données mobiles. C’est ce qui apparait dans le rapport « Magic Quadrant – Protection des données sur Mobile 2007 » qui vient d’être publié par le cabinet d’analyse Gartner Group.
Parmi les critères généraux retenus par Gartner pour figurer dans ce classement, intervient principalement « la globalité de la vision de la société et sa capacité à la mettre en œuvre ». Pour être considéré comme leader sur ce marché, il faut aussi, toujours selon Gartner, non seulement proposer des produits de qualité mais avoir des stratégies à long terme pertinentes et proposer des solutions reconnues et acceptées par les clients-utilisateurs.
Les solutions de sécurisation mobile proposées par Check Point ont attiré l’attention des analystes de Gartner en particulier pour ce qui concerne l’étendue et la qualité de son offre en matière de protection des données sur les plates-formes mobiles, portables, PDA, smartphones, clés USB et autres supports amovibles.