Le constructeur propose aujourd’hui un portefeuille de solutions réseaux parfaitement interopérables avec les produits Oracle dans le domaines des bases et entrepôts de données et de la virtualisation.

 

Brocade poursuit sa stratégie de collaboration tous azimuts. Le constructeur, déjà partenaire de HP et de Dell, a développé cette fois des solutions spécifiques pour les bases de données et suites applicatives d’Oracle. Des switches SAN ont ainsi été incorporés dans des configurations pré-testées et conçues par l’éditeur, afin de créer des solutions optimisées pour les entrepôts et bases de données. Combinés avec des systèmes de stockage Symmetrix V-Max ou ClariiON CX4 d’EMC, les switches 5100 et 5300 et les HBAs de Brocade devraient en principe améliorer les débit d’Oracle LTP.

 

Ces mêmes switches ainsi que les 300 et les DCX Backbones, couplés avec les serveurs Fire ou Sparc Enterprise et les systèmes de stockage de Sun, ont par ailleurs été optimisés pour améliorer le fonctionnement des entrepôts de données Oracle de 6.04 TB à 205.44 TB. D’autres solutions, destinées aux domaines de la business intelligence et des applications professionnelles, combinent notamment le Brocade ServerIron Application Delivery Controller (ADC) avec le FastIron LS pour IP/Ethernet et le système de stockage unifié Storage 7410 de Sun.

 

La virtualisation est bien entendu également de la partie. Ainsi, l’Oracle Validated Configuration assemble des machines virtuelles Oracle, des switches Brocade 300, des HBAs 815/825 Brocade et des NetApp FAS3100 Series Storage. Cette configuration devrait notamment permettre une meilleure visibilité à l’intérieur des environnements virtualisés afin de réduire les temps d’arrêt. Notons que le programme Oracle VM Storage Connect récemment annoncé inclut lui-aussi des produits Brocade. Toutes ces solutions sont disponibles aujourd’hui via Brocade et ses partenaires technologiques.