Bouygues Telecom semble réussir son pari : percer sur le marché de l’ADSL. Il est vrai que la Bbox – 125.000 abonnés selon l’opérateur – profite largement du succès de l’offre Ideo, laquelle associe
le triple-play habituel (Internet, télévision, téléphone) avec la téléphonie mobile. Cette dernière aurait séduit 55.000 abonnés en 3 mois. Des abonnés qui viennent semble-t-il principalement de chez Free où on se plaint de démarchages intensifs auprès de la clientèle.
Quoi qu’il en soit, Bouygues poursuit son offensive en proposant cette fois des iPhone à prix très concurrentiels aux abonnés Ideo. Ces derniers peuvent ainsi économiser jusqu’à 50 euros sur les tarifs pratiqués par l’opérateur, ce qui n’est pas négligeable. En revanche, les clients optant pour un forfait mobile traditionnel devront rajouter jusqu’à 30 euros pour obtenir le précieux terminal. Le message est donc clair : tout miser sur la Bbox. Chez Bouygues on a l’Ideo et… des idéaux financiers.