L’acquisition d’EVault auprès de Seagate pour 14 millions de dollars en décembre 2015 a permis de booster les ventes de Carbonite sur le marché des PME. C’est ce qu’a expliqué à CRN la responsable du channel américain du spécialiste du backup en ligne, Jessica Coulo. « Cela nous permet désormais de proposer une nouvelle solution qui aidera nos partenaires à toucher des clients que nous ne pouvions pas atteindre jusqu’à présent, ni répondre à leurs besoins avec Carbonite », a-t-elle indiqué à nos confrères. « Notre offre destinée aux fournisseurs de services managés n’était pas assez solide. EVault est un fameux produit qui nous permet d’offrir plus d’offres en marque blanche, plus de semailles, désormais incrémentielles. »

Au second trimestre (les résultats officiels ne sont pas encore publiés), Carbonite a, selon Jessica Coulo, enregistré une croissance de 57% comparé à l’année dernière. Les ordres émanant des PME représentant désormais la majorité des commandes.

Chez Carbonite on s’attend à ce que cette croissance perdure cette année et tout au long de 2017. L’entreprise envisage d’ailleurs de développer son programme partenaires, et ce au niveau mondial.