La dynamique enclenchée par l’arrivée de Kevin Johnson à la tête de Juniper Networks semble porter ses fruits. La société poursuit sa progression et embauche une ex Nortel à la direction marketing.

 

Juniper Networks réalise une bonne année 2008 et affiche un chiffre d’affaires de 3,57 milliards de dollars, en progression de 26% par rapport à l’année précédente. Ces chiffres plutôt exceptionnels ont été il est vrai engrangés principalement au cours du 3ème trimestre, pendant lequel le CA avait bondi de 29%.

Le dernier trimestre de l’exercice est sur ce plan moins convainquant avec « seulement » 14% de hausse. Pourtant, c’est au cours de cette période que la marge opérationnelle a été la plus forte atteignant 20,6 %, contre 19,5% pour l’ensemble de l’année.
Le bénéfice net annuel est de 511,7 millions de dollars, dont 132,5 millions proviennent du seul 4ème trimestre.

 

Une nouvelle équipe

Il semble donc que l’arrivée du « Microsoft boy » remercié par Steve Ballmer, Kevin Johnson, à la tête de l’entreprise l’été dernier ait été bénéfique sur le plan financier.

La nomination d’une nouvelle directrice du marketing, Lauren Flaherty, transfuge de chez Nortel où elle occupait le même poste, s’inscrit elle aussi dans cette nouvelle dynamique. Une dynamique qui sera bien utile pour préserver l’entreprise des remous qui ne manqueront pas d’affecter les opérateurs télécoms, principaux clients de Juniper Networks.