Alors que l’on s’attendait à un troisième trimestre terne, Ingram Micro annonce un chiffre d’affaires de 9,03 milliards de dollars, en progression de 1 % d’une année sur l’autre, malgré un impact des taux de 

change de l’ordre de 5 %. Mais surtout, le grossiste dégage un résultat d’exploitation de 92,6 millions de dollars, en progression de plus de 8%. Ce chiffre inclut 7,6 millions de dollars pour restructurations et coûts d’acquisition de BrightPoint. La marge brute est de 5,02% et représente 453,9 millions de dollars, contre 4,95% et 440.7 millions de dollars un an plus tôt. Le résultat net atteint 53,3 millions de dollars, soit 35 cents par action, contre 23,3 millions de dollars en 2011. Ce chiffre tient compte d’un impact négatif de 10,4 millions de dollars dû à des coûts de restructuration en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’à des frais d’acquisition et à des pertes de change.

D’un point de vue géographique, les Etats-Unis bénéficient d’un 11ème trimestre consécutif de hausse, laquelle atteint 5%, l’Amérique du Sud enregistre une progression de 11%, tandis que la zone Asie/pacifique – grâce à ses principaux contributeurs que sont l’Inde et la Chine – voit ses revenus augmenter de 6% (de 10% en monnaies locales). En revanche, l’Europe voit les siens reculer de 1%, et ce malgré les bonnes performances de la France, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne.

Pour le trimestre en cours (qui devrait intégrer le chiffre d’affaires de BrightPoint dont l’acquisition a été finalisée le 15 octobre), le grossiste prévoit des ventes stables par rapport à l’exercice précédent.