La Grande école du numérique voulue par le gouvernement, qui consiste à proposer des formations courtes en nouvelles technologies  (développement, webdesign, infographie, maintenance…) à des gens généralement en recherche d’emploi (essentiellement des jeunes) tire un premier bilan après les premières labellisations nous apprend NextInpact.

Ce bilan est plutôt mitigé. «Les retours de terrain montrent que si certains trouvent rapidement un emploi, d’autres ont plus de difficulté, notamment lorsque la formation suivie n’est pas certifiante», indique une circulaire signée par les ministres du Travail et du Numérique, que nos confrères ont  pu consulter. Le document demande aux préfets de région et aux directeurs régionaux du travail de «faciliter le parcours professionnel des bénéficiaires des formations » en organisant notamment entre la mi-octobre et la mi-novembre des événements destinés à faciliter des rencontres entre les personnes récemment formées et les employeurs potentiels.

Malgré ce bilan en demi-teinte, l’exécutif s’apprête à lancer d’ici quelques jours un second appel à projets  en vue de nouvelles labellisations.