Bertin Technologies (Groupe CNIM) acquiert la société AMI Software qui rejoint Bertin IT, sa division dédiée aux technologies de l’information (?éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour la cybersécurité, la cyber intelligence et la reconnaissance vocale). Les conditions financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Avec l’acquisition d’AMI Software, spécialisé dans l’édition de logiciels d’acquisition, de gestion et de traitement de l’information texte issue du web, Bertin Technologies concrétise ses ambitions de développement en France et à l’international dans le domaine de la veille numérique et de l’intelligence sources ouvertes.

« En mettant à profit les fortes synergies entre nos activités, nous allons enrichir notre offre de solutions de web content mining, tant en mode licence qu’en mode SaaS dans le cloud, explique dans un communiqué Béatrice Bacconnet, directrice générale de Bertin IT. Nos savoir-faire en matière de vigilance numérique multicanal pour la détection des menaces, l’analyse des risques et la prévention des crises sont déjà à l’œuvre depuis plusieurs années dans le secteur Défense & sécurité. L’intégration d’AMI Software va nous permettre de mieux valoriser auprès du secteur Industries & services notre capacité à traiter des problématiques complexes de sécurité et d’analyse de l’information. »

AMI Software revendiques plus de 150 clients, en France et à l‘étranger, parmi lesquels de grands comptes industriels et des organismes publics. La société est présente dans de nombreux pays par le biais de ses deux filiales (Royaume-Uni et Maroc) et de son maillage de partenaires (Europe, Afrique du Nord, Moyen Orient).