Barracuda Networks vient d’annoncer ses résultats du second trimestre de son exercice fiscal 2016 décalé. Le chiffre d’affaires grimpe en un an de 14% à 78,4 millions de dollars, cela représente 400.000 dollars de plus qu’au cours du trimestre précédent. Les revenus provenant des souscriptions de logiciels sont de 56,1 millions d’euros, soit 72% du total, à comparer aux 48 millions de dollars engrangés un an auparavant. Les ventes d’appliances ont dégagé 22,3 millions de dollars, contre 20,7 millions de dollars l’an dernier.

Malgré cette hausse l’équipementier affiche une perte de 2,2 millions de dollars, ou 0,04 dollar par action,  » L’environnement monétaire et les cycles de ventes plus longs que nous avons subi au second trimestre dans la région EMEA ont eu un impact défavorable sur le résultat brut. Sur un an, la facturation des systèmes de stockage a grimpé d’environ 25% à taux de change constants. Cependant, nous constatons que de toute évidence la croissance sur l’ensemble du marché du stockage a ralenti et que les exigences des clients évoluent. Nous ajustons notre approche en conséquence « , commente dans un communiqué le président et CEO de la société, BJ Jenkins.

L’acquisition d’Intronis annoncée dans le même document est justement l’un de ses ajustements, lequel permettra de l’aveu même du dirigeant  » d’étendre la présence de Barracuda auprès des fournisseurs de services managés et d’ainsi développer sa part de marché en offrant des solutions de stockage et de sécurité aux clients qui souhaitent les consommer « .

L’équipementier, qui devrait selon la presse US débourser 65 millions de dollars pour cette acquisition, mettra ainsi la main sur la plateforme en marque blanche ECHOplatform utilisée par près de 2.000 MSPs pour offrir des services de protection des données à quelque 36.000 PME.