Trois mois après avoir entamé des négociations avec un bloc d’investisseurs en vue de racheter Systar, Axway vient d’annoncer la réussite de l’opération. Le spécialiste de la gouvernance et l’intégration des flux
de données a déboursé en tout 52,328 millions d’euros.
La radiation des actions Systar de la cotation est effectif depuis le 17 juin.
Systar, qui emploie environ 150 personnes, a réalisé au cours de l’exercice 2012-2013 un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros.
« L’acquisition de Systar étend l’expertise d’Axway dans la gouvernance des flux de données en réconciliant l’optimisation des flux et la performance de l’entreprise », déclare dans un communiqué Christophe Fabre, directeur général d’Axway. « Cette combinaison unique de fonctionnalités offrira aux entreprises un nouveau niveau de gouvernance des flux de données, indispensable pour prospérer dans l’économie numérique. »
Une combinaison indispensable estime l’éditeur qui cite volontiers les conclusions d’un rapport récent de Gartner. « Les fournisseurs de solutions d’intégration qui n’ont pas les capacités d’analyse et les fournisseurs d’outils d’analyse manquant de capacités d’intégration de sources de données diverses seront rapidement dépassés. Quant aux fournisseurs de solutions d’intégration et d’analyse, ils supporteront les deux types de projets et gagneront rapidement des parts de marché.»