Expertime et BeCloud seront les deux seuls partenaires français de Microsoft à être distingués lors de la soirée des awards de sa conférence partenaires mondiale 2016 qui se tient du 10 au 14 juillet prochain à Toronto (Canada). Le premier est le gagnant de l’award du meilleur partenaire français 2016 et le second termine finaliste dans la catégorie SMB Cloud. 35 awards seront distribués à l’occasion de cette soirée qui clôturera cette conférence 2016.

Spécialiste des technologies Intranet de l’éditeur, Expertime est récompensé pour son offre Powell 365, une surcouche d’Office 365 qui permet de créer facilement et rapidement des portails d’entreprise (ou Digital Workplace) tirant parti des différents outils d’Office 365 – et compatibles avec les portails Sharepoint on-premise existants. Lancée il y a 18 mois, cette solution rencontre un succès foudroyant, avec plus de 200.000 utilisateurs l’ayant déjà adoptée et un début de développement à l’international (avec notamment l’ouverture d’un bureau à Seattle et la signature d’accords de distribution avec une dizaine de partenaires étasuniens).

Jeune société de conseil et de distribution spécialisée dans les offres Cloud de Microsoft (voir notre article Be-Cloud : premier partenaire à commercialiser l’offre cloud Microsoft en ligne), Be-Cloud s’est fait remarquer quant à elle pour ses ventes d’Office 365, de CRM Online et d’Azure en mode CSP (Cloud Service Provider). Ce contrat permet aux prestataires de maîtriser à 100% la relation commerciale avec leurs clients souscrivant un service Cloud Microsoft. Be-Cloud est ainsi numéro un français des ventes CSP d’Office 365 et de CRM Online (en unités) dans la catégorie PME, et numéro un des ventes CSP Azure en valeur (toujours sur les PME).

À noter que Be-Cloud fait aussi partie des finalistes des awards de l’IAMCP, l’association internationale des partenaires Microsoft, dont la remise est prévue le 11 juillet sur la WPC.