Enfin une publication de résultats sans mauvaise surprise pour Atos. Le groupe a même rassuré les marchés en renouant avec la croissance au troisième trimestre et en se montrant confiant dans l’atteinte de ses objectifs. Son chiffre d’affaires a augmenté de 1,1% à taux de change constants et de 5,7% en données publiées, pour atteindre 2,82 milliards d’euros.
« Nous avons stabilisé le chiffre d’affaires de Tech Foundations plus tôt que prévu, tandis qu’Evidian a continué de croître, en dépit des fluctuations de l’activité HPC, et devrait accélérer au quatrième trimestre », s’est félicitée l’équipe dirigeante dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires d’Evidian a progressé de +2,1% à taux de change constants à 1,27 milliard d’euros et celui de Tech Foundations s’est stabilisé à +0,3% à 1,54 milliards d’euros.
Atos a par ailleurs confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’année. Le groupe s’attend un chiffre d’affaires dans la moitié haute de sa fourchette de prévision de -0,5% à 1,5%. La marge opérationnelle devrait en revanche se situer dans le bas de la fourchette de 3% à 5%, tout comme le flux de trésorerie disponible dans une fourchette de – 150 M€ à + 200M€.
Le groupe fait état de progrès significatifs dans son projet de séparation, avec la finalisation d’un financement de 2,7 milliards d’euros pour le mener à bien tout en assurant la liquidité du Groupe. Le processus de consultation des comités d’entreprise a également été lancé. Atos confirme donc être en bonne voie pour mener à bien le projet dans le délai de 12 à 18 mois annoncé, soit au cours du second semestre 2023.
Des annonces bien accueillies à la bourse de Paris où Atos enregistre la plus forte progression du SBF 120 avec un bond de plus de 14%.