Atos rejoint le programme V-Alliance, le programme lancé conjointement en juillet 2010 par Microsoft et Citrix, qui vise à promouvoir une offre commune de virtualisation du poste de travail via un réseau de partenaires triés sur le volet.
Atos est ainsi le cinquième partenaire français à rejoindre le programme V-Alliance après Exakis, Osiatis, Devoteam et Nelite.
Très sélectif, ce programme suppose de justifier du plus haut niveau de certification sur les technologies telles que Windows Server/Hyper-V, System Center et XenDesktop, qui constituent les briques de base de l’offre commune Citrix-Microsoft. Le programme permet en retour aux partenaires de bénéficier de tarifs préférenciels et d’un soutien spécifique.
Dans sa déclinaison PME (jusqu’à 250 PC), l’offre VDI-in-a-box Citrix-Microsoft est ainsi proposée par Nelite au prix forfaitaire de 220 € HT par poste, y compris 3 ans de maintenance (avec System Center Essential).
Atos indique que l’adhésion au programme V-Alliance va lui permettre de renforcer son offre Adaptive Workplace. Atos revendique plus de 2,4 millions de postes de travail et 75.000 serveurs gérés dans le monde.