L’éditeur spécialisé dans les solutions de stockage définies par logiciel vient de dévoiler la liste de ses cinq premiers partenaires français ayant satisfait aux critères de la certification gold. Il s’agit des sociétés ITS Group, APX, SCC, D2SI et Nware.

Chacune d’elles aligne au moins trois techniciens certifiés (ainsi qu’une ressource commerciale formée) et justifient d’au moins deux ou trois déploiements opérationnels (en preuve de concept). Selon Stéphane Arnaudo, directeur Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique d’Atlantis, une dizaine d’autres partenaires sont actuellement en cours de certification pour accéder au niveau gold.

Les premiers déploiements portent majoritairement sur des projets d’optimisation de l’environnement de stockage existant basés sur sa plateforme 100% logicielle USX, détaille Stéphane Arnaudo. Mais il note également quelques projets de postes de travail virtualisés (VDI) basés sur ses boitiers hyperconvergés Hyperscale.

L’intégration d’USX sur les plateformes Hyperscale d’origine Cisco, Lenovo et HP fait partie des prérogatives des partenaires gold.