L’éditeur spécialisé dans les solutions de stockage définies par logiciel continue de poser ses jalons en France. Trois mois après l’ouverture de son bureau commercial et l’embauche de son directeur SEMEA – en la personne de Stéphane Arnaudo, l’ex-directeur channel et alliances France de VMware – , Atlantis Computing vient de recruter Mikaël Tissandier comme responsable technique, ex-ingénieur système avant-vente chez EMC. Et deux nouvelles ouvertures de postes sont d’ores et déjà programmées pour les prochaines semaines : celles d’un ingénieur commercial et d’un avant-vente.
En parallèle, l’éditeur a démarré le recrutement et la certification de son réseau de distribution via son grossiste Miel. Une vingtaine de partenaires se sont montrés intéressés par sa technologie, dont certains, parmi lesquels D2SI ou ActivLAN, ont même démarré des projets ou signé des affaires.
Dans la foulée de l’annonce de son programme partenaires, sa première session de certification s’est tenue le 27 janvier. Elle a rencontré un grand succès avec une quinzaine de participants. Et ils devraient être autant lors de la deuxième session programmée le 10 février. Les noms des premiers certifiés devraient être officialisés fin mars.
Les partenaires certifiés auront accès à un mécanisme de protection d’affaires. Selon le nombre de ressources qu’ils certifieront, ils pourront bénéficier de remises supplémentaires : 8% pour les Silver (prérequis : une ressource commerciale certifiée et une ressource avant-vente) et 15% pour les Gold (trois ressources de chaque).
Créé en 2006 et basé à Mountain View, Atlantis Computing a développé une technologie d’optimisation du stockage en environnement virtualisé (USX) qui permet de gagner en capacité et en performances (jusqu’à un facteur 10) quelle que soit la plateforme matérielle utilisée. L’éditeur propose ainsi des architectures de référence validées par les principaux constructeurs du marché (Lenovo, HP, Dell, IBM, SuperMicro et Cisco…).
Atlantis Computing excelle notamment dans l’optimisation des environnements de virtualisation des postes de travail (il est validé et reconnu par Citrix et VMware) mais aussi dans l’optimisation de systèmes de stockage NAS et SAN et dans les architectures hyperconvergées. La société compte 200 collaborateurs mais ne dévoile pas son chiffre d’affaires.