Le spécialiste des solutions de stockage défini par logiciel et hyperconvergées Atlantis Computing a conclu un accord stratégique avec Citrix. Il vise à intégrer la Suite Citrix Workspace fonctionnant sur Citrix XenServer au sein de l’appliance hyperconvergée tout flash Atlantis HyperScale et des solutions de stockage défini par logiciel Atlantis USX. Atlantis USX devient ainsi la première plateforme SDS certifiée dans le cadre du programme de compatibilité matérielle de Citrix XenServer 7.0.

Atlantis HyperScale comprend les capacités de calcul, le stockage, le réseau et la virtualisation pour un coût d’infrastructure de 125 dollars pour un poste de travail virtualisé et de 82 dollars par utilisateur dans le cadre d’un poste de travail hébergé et partagé. L’offre gère de 1 à 10.000 utilisateurs.

La solution peut être déployée au travers d’une appliance hyperconvergée ou d’un logiciel dans le cas d’une infrastructure existante, quel que soit le matériel.

La suite Citrix Workspace complète, qui comprend Citrix XenDesktop et XenApp est disponible avec la technologie de réduction des données au sein de l’infrastructure d’Atlantis Computing, ce qui permet d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 90%. Atlantis HyperScale exploite par ailleurs les capacités de Citrix NetScaler afin d’optimiser l’expérience utilisateur à partir de n’importe quel équipement. De plus, la fonction de clonage rapide d’Atlantis fonctionne avec Citrix Lifecycle Manager permettant de provisionner rapidement des milliers de postes. Enfin, les services de données critiques tels que la réplication de données dé-dupliquées devraient faciliter la mise en œuvre de sites de restauration après sinistre plus économiques.