L’éditeur spécialiste de la gestion des temps et de la planification Asys annonce l’acquisition de la solution VekiaPlan, créée par la start-up lilloise Vekia. L’éditeur enrichit ainsi son offre en proposant un outil de prévision et de planification optimisée des ressources humaines issu de la recherche opérationnelle, en partenariat avec l’INRIA (Institut National de Recherche Numérique.)  Les conditions financières de l’opération en sont pas dévoilées.

« Ce rachat complète l’offre Asys avec de nouveaux modules intégrés de prévision d’activité et de planification optimisée. L’innovation repose sur des algorithmes performants et éprouvés sur le terrain », explique dans un communiqué Anne-Sophie Kieffer, présidente d’Asys. « Nous sommes en mesure d’accompagner nos clients autour de problématiques RH complexes. Des enjeux forts pour les DRH, attentifs aux objectifs de productivité et de maîtrise de la masse salariale. »

Les collaborateurs VekiaPlan ont rejoint le pôle Recherche & Développement d’Asys basé à Nantes, qui compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs. Parmi eux, un docteur en recherche opérationnelle de l’INRIA interviendra auprès des clients Asys pour leur apporter son conseil en matière de planification optimisée.