GFI ayant souhaité ne pas poursuivre l’intégration de l’ex-progiciel de gestion des temps d’Ares, c’est à son éditeur actuel, Asys, que revient cette activité. L’équipe restante va être reconvertie.

 

Parmi les activités reprises par GFI dans le cadre de la procédure de liquidation d’Ares, celle relative à l’intégration des progiciels de gestion de temps Chronos – pour laquelle Ares détenait un contrat d’exclusivité – ne sera pas poursuivie.

Sur la petite trentaine de personnes qui s’y consacraient, une dizaine a déjà quitté l’entreprise pour rejoindre Asys, qui est depuis septembre dernier l’éditeur de la solution et qui avait anticipé cette issue en constituant dès la fin 2010 une équipe de consultants interne. Les autres seront reconverties sur l’offre existante de gestion des temps du groupe GFI : Chrono Time.

GFI et Asys sont toutefois en cours de négociation d’un accord pour gérer au mieux la transition et assurer la bonne fin de la cinquantaine de projets de migration ou de mise en œuvre en cours (sur un parc de 300 clients). Une transition qui passera par des accords de sous-traitance réciproques, assure Anne-Sophie Kieffer, directrice générale d’Asys.

Asys reprend donc à son compte exclusif l’intégration de son progiciel et n’envisage plus de la sous-traiter. Editrice par ailleurs d’Horsys, une solution concurrente de Chronos, la société prévoit d’atteindre les 7 M€ de chiffre d’affaires cette année (contre moins de 5 M€ en 2010). Une croissance essentiellement appuyée sur l’apport de Chronos.