Pour le 1er semestre 2016, ASI affiche un chiffre d’affaires de 16,4 millions d’euros, contre 15,2 millions d’euros pour le 1er semestre 2015, soit une hausse de 8%. Cette croissance résulte principalement des belles performances enregistrées dans le domaine de la prestation de services. Sur ce segment, coeur de métier de l’ESN, ASI réalise en effet 95 % de son chiffre d’affaires, soit 15,5 millions d’euros (+ 15%).

Selon Jean-Paul Chapron, son président, ces résultats sont à mettre en rapport avec un contexte économique favorable, où le positionnement stratégique d’ASI s’avère payant. « De manière proactive, face à la mutation profonde et rapide de l’économie, nous avons décidé d’accélérer le développement de nos offres axées sur la connaissance et la collaboration, la data intelligence et la digitalisation des processus et services. Les compétences d’ASI répondent aujourd’hui parfaitement aux préoccupations de nos clients qui cherchent à améliorer l’expérience digitale de leurs collaborateurs et de leurs propres clients. »

Pour ASI, ce 1er semestre 2016 se caractérise aussi par une vague de recrutements. Au cours de ces 6 mois, 45 nouveaux collaborateurs ont intégré les rangs de l’ESN (contre 23 durant le 1er semestre 2015). A ce jour, l’entreprise nantaise emploie 355 personnes. Au 1er janvier 2016, elle en comptait 320.