Aruba Networks complète sa gamme de point d’accès pour réseau sans fil avec le lancement de AP-105 destiné à a ccélérer l’adhésion des entreprises aux performances
de la norme radio Wi-Fi 802.11n. Commercialisé à 695 € HT, cette nouvelle borne d’accès compacte vise à proposer le niveau de sécurité et les fonctionnalités avancées disponibles jusqu’alors avec des équipements de deux à trois fois plus chers.
Conçues et intégrées en Californie, les technologies mises en œuvre dans le AP-105 d’Aruba ont été testées à l’Université de Washington, donnant lieu à un constat d’amélioration des performances de 200% du WI-FI 802.11n grâce à l’apport de la version 2.0 du logiciel ARM (Adaptive Radio Management) d’Aruba.
Une composante logicielle qui, comme son nom l’indique, permet une gestion contextuelle de l’environnement radio (en fonction du comportement des postes clients). L’ensemble des résultats de ces tests et des caractéristiques de cet équipement (notamment les aspects sécurité) est repris dans un livre blanc gratuit intitulé « Advances in Wireless Infrastructure Control ».