Le constructeur de produits réseau annonce la sortie prochaine d’un point d’accès sans fil 802.11n certifié Draft 2 destiné au marché des PME compatible avec les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz.

 

Prenant de vitesse ses concurrents, Netgear annonce la sortie début juillet du ProSafe WNDAP330, son premier point d’accès sans fil 802.11n certifié Draft 2. Particularité de la bête : le support de deux bandes de fréquences : celle des 2,4 GHz et celle des 5 GHz. Relativement peu employée, et donc moins susceptible de subir des perturbations électroniques, « la bande des 5 GHz va permettre aux entreprises de déployer des réseaux sans fil offrant une meilleure qualité de service », estime Laurent Masia, directeur marketing Europe de Netgear.

Ce point d’accès s’adresse au marché des entreprises jusqu’ à 500 postes. Il peut être alimenté via la liaison RJ45 (802.3af PoE), il intègre tous les protocoles de sécurité en usage, notamment l’identification déportée RADIUS, et supporte le DVLAN (Dynamic Virtual Local Aera Network), qui permet de créer plusieurs réseaux virtuels étanches à partir de la même infrastructure. Le WNDAP330 est pourvu d’un port Gigabit Ethernet 10/100/1000 et d’un port console pour le management SNMP. Garanti à vie, il prend en charge les équipements d’ancienne génération 802.11a, 802.11b et 802.11g. Muni de trois antennes détachables (deux de 5dBi et 1 de 3dBi), le WNDAP330 est donné pour une couverture supérieure à 100 m².

Compte tenu de ses caractéristiques et de son tarif attractif (prix conseillé : 390 € HT), ce produit devrait être l’un des bestsellers de Netgear au cours des prochains mois. Il sera intégré dès sa disponibilité au programme PowerShift qui permet aux revendeurs de cumuler des points transformables en produits gratuits. Un prix spécial et des points supplémentaires devraient être proposés le temps du lancement.

 

Prix indicatif : 390 € HT 

Grossistes : Ingram Micro, Tech Data, Banque Magnétique, Actebis, Intervalle