Apple vient enfin de confirmer son intérêt pour la voiture autonome. La firme de Cupertino a en effet envoyé un courrier à l‘Agence fédérale de sécurité routière (NHTSA) lui indiquant qu’elle était prête à collaborer pour définir la réglementation à mettre en place pour ces véhicules.

Pour une fois, la firme à la pomme se déclare prête à partager ses données avec tous les acteurs concernés, nouveaux entrants ou fabricants établis, afin de permettre à tout le monde de profiter des bienfaits du véhicule autonome.

Depuis plusieurs années un millier de salariés travaillent chez Apple sur le projet Titan, qui consiste à développer et à commercialiser un véhicule autonome. En septembre, dernier plusieurs personnes avaient quitté le projet laissant augurer d’un changement de cap. Le New York Times expliquait à l’époque que les licenciements s’inscrivaient dans un redimensionnement du projet, lequel consisterait dorénavant à développer une technologie de base pour un véhicule autonome. En juillet déjà, Bloomberg avait évoqué cette évolution. « Cela laisse comme option la possibilité que la société décide de collaborer ou d’acquérir un constructeur automobile, plutôt que de construire son propre véhicule », écrivaient alors nos confrères. Plus récemment des rumeurs avaient fait état de discussions en vue du rachat du constructeur de véhicules sportifs de luxe McLaren. Des discussion entre les deux entreprises ont bien eu lieu mais leur teneur exacte n’a pas été dévoilée. Une chose est sûre, elle n’ont pas débouché sur un rachat.