Près de 74% des Américains envisageant d’acquérir un smartphone en 2012 porteraient leur choix sur un iPhone ou un terminal Android révèle le Yankee Group, qui a interrogé 15.000 personnes.

 

Cela laisse peu d’espace aux autres systèmes d’exploitation.  Ainsi, à peine 12% des futurs acheteurs de smartphones affirment vouloir porter leur choix sur un Blackberry, une catastrophe pour le Canadien quand on sait que ce dernier possède aujourd’hui dans le pays 20% de part de marché. Et ce n’est gère mieux pour Windows puisqu’à peine 9% des futurs acheteurs US penchent pour cet OS alors qu’ils sont aujourd’hui 14% à avoir fait un tel choix.
Le Yankee Group préconise donc un rapprochement entre l’éditeur de Redmond et Nokia.
« Le partenariat actuel avec Nokia n’est pas assez fort pour provoquer un gain de part de marché et convaincre d’autres constructeurs à adopter Windows Phone », commente l’institut de recherche.

En 2011 il y a avait 92 millions de smartphones en usage dans le pays. Selon les prévisions du Yankee Group, ce chiffre devrait bondir à plus de 175 millions à l’horizon 2015.