Jusque-là distribué par Exclusive Networks et Westcon, le constructeur spécialisé dans les appliances de gestion de la qualité de service fait évoluer sa stratégie de distribution en fermant Westcon et en ouvrant à Config et Miel. À charge pour ces derniers d’étendre le marché d’Allot en recrutant de nouveaux partenaires et en élevant le niveau technique des partenaires existants.
Ce changement de stratégie de distribution est à relier au virage que le constructeur, jusque-là plutôt concentré sur le marché des opérateurs telco, est en train d’opérer en direction des entreprises et des hébergeurs. « Allot a déjà adapté la partie reporting de son offre en l’enrichissant d’outils et d’interfaces (rapports dynamiques, graphiques pré-configurés, clic & play) conformes aux attentes des entreprises, explique Matthieu Pares, directeur technique de Config. Et une nouvelle console de supervision, elle aussi dans la philosophie attendue par les entreprises est en approche pour cet été ».
Pour Config, cette nouvelle carte représente une extension de son champ d’intervention. En référençant un spécialiste de la performance applicative, il espère mieux adresser les besoins d’optimisation de la bande passante exprimé par les entreprises. Besoins qu’il couvrait jusque-là via les fonctions embarquées nativement dans les pare-feu de nouvelle génération Cyberoam. « Les entreprises sortent de plus en plus d’éléments critiques de leur système d’information dans le Cloud et ont besoin de solutions performantes en termes de détection d’applications et de paramètrage de règles de gestion de leur trafic », conclut Matthieu Pares.