Adlumin obtient un nouveau financement de 70 millions de dollars pour déployer sa plateforme de sécurité consolidée au sein des PME. « C’est un segment de marché encore mal desservi », selon Robert Johnson, cofondateur et PDG d’Adlumin, qui s’est entretenu avec CRN. Ce déploiement se fera avec l’aide de partenaires de distribution.

« Adlumin a consolidé la détection et la réponse gérées (MDR) et la gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) en une seule plateforme », précise Robert Johnson. « Outre le SIEM, la plateforme offre des fonctionnalités telles que l’analyse des vulnérabilités, le renseignement sur les menaces et la chasse aux menaces UEBA (analyse des entités et du comportement de l’utilisateur) ». Cet ancien officier de la NSA (National Security Agency) est entré dans le secteur privé en rejoignant CrowdStrike en tant que consultant en 2015. Il a ensuite fondé la jeune pousse Adlumin à Washington DC en 2016 avec un autre vétéran de la NSA, Timothy Evans, le vice-président exécutif de l’entreprise. Aujourd’hui, la société emploie 150 personnes.

La base de partenaires d’Adlumin est de près de 200 : des MSP, des MSSP et des VAR. L’entreprise recrute environ 10 nouveaux partenaires chaque mois. « Adlumin veut investir massivement dans le canal de distribution, avec des partenaires clés », ajoute Robert Johnson. « Le fait que le client final et le partenaire puissent se connecter à la plateforme et examiner un événement ensemble, ajoute à l’efficacité globale ».

Il dit s’être rapidement rendu compte du manque d’outils d’analyse efficaces pour les PME. « L’approche d’Adlumin consiste non seulement à fournir une plateforme d’opérations de sécurité de niveau professionnel pour cette taille d’entreprise, mais aussi une option gérée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ». L’offre MDR de l’entreprise prend en charge 25 outils EDR, dont CrowdStrike, SentinelOne, Sophos, ESET et Malwarebytes.

La dernière levée de fonds a été menée par Syn Ventures. First In Ventures, Washington Harbour Partners et BankTech Ventures figurent également dans la liste des participants à ce tour de table de série B. Au total, Adlumin a levé 83 millions de dollars depuis sa création.