Dans un entretien au Financial Times, JT Wang, le patron d’Acer revient à la charge à propos du lancement programmé par Microsoft de sa tablette Surface qu’il n’a apparemment pas digéré. Il appelle son partenaire à y réfléchir à deux fois avant de passer à l’acte. Il estime en effet que celle-ci va créer un énorme impact négatif sur l’écosystème mondial.

Mais tout en dissuadant Microsoft d’entrer sur le marché du matériel, le président d’Acer lui a adressé un satisfecit à propos du travail accompli par Microsoft sur les écrans tactiles avec son nouveau système d’exploitation Windows 8. Un nouvel OS dont il constate qu’il apporte des caractéristiques et des facteurs de forme reéellement novateurs et qui devrait s’imposer comme un réel élément de différenciation.

Le PDG a ainsi fait part de son optimiste concernant les ventes d’ultrabooks l’année prochaine qui, dès lors qu’ils auront franchit à la baisse le seuil fatidique des 699 dollars et avec Windows 8, commenceront à séduire les consommateurs. Et d’ajouter qu’Acer prévoit une multitude de nouveaux produits PC tirant parti de la nouvelle interface de Windows 8.