Encore une défaillance dans le réseau de distribution Microsoft. Access-IT, société de services quasi-pure player Microsoft basée à Villeneuve d’Ascq, vient d’obtenir son placement en redressement judiciaire.
Créée en 1993, la société compte une quarantaine de salariés et pèse 3 M€ de volume d’affaires annuel. Jointe au téléphone, la société n’a pas souhaité s’exprimer sur les raisons de ses difficultés mais ChannelBP, qui a évoqué l’affaire, pointe des délais de paiements et des cycles de décision qui s’allongent mais également la montée en puissance des offres Cloud de Microsoft.
Access-IT fait partie des partenaires de premier plan de l’éditeur avec ses sept certifications Gold et Silver, ses labellisations Cloud Accelerate et centre de formation certifié et son Centre des usages. Cette défaillance fait écho à celle de Sysdis quelques jours plus tôt, autre partenaire proche de l’éditeur, qui a clairement désigné le Cloud comme source de ses difficultés. Les deux dirigeants d’Access-IT, Bernard-Eric Motte et Arnaud Torris devraient présenter leur plan de continuation le 11 décembre au tribunal de commerce.