La société de Saint-Martin d’Hères (Isère) accède au plus haut niveau de certification du constructeur. Cette stratégie lui permet de renforcer son image d’expert sur la niche de la gestion de l’information.

 

Axone Group vient d’atteindre le nouveau niveau de certification HP, Partenaire privilège Gold (ou Gold Preferred Partner), effectif à partir du premier novembre prochain. La SSDI iséroise, partenaire HP depuis ses débuts, avait décroché les certifications techniques nécessaires, elle remplit désormais le critère ultime pour pouvoir afficher le label Gold, soit dépasser un million de dollars d’achat chez un grossiste certifié HP. « Pour nous, cette certification s’inscrit dans la continuité de notre partenariat avec HP. Nous avions les compétences techniques pour être Gold, nous montrons maintenant que nous avons la surface financière suffisante pour évoluer dans une sphère où nous côtoyons des sociétés plus importantes que nous », précise Enguerrand de Carvalho, gérant de Axone Group (18 personnes ; 4,5 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2007.)

La société, qui fête ses dix ans cette année, est déjà Microsoft Gold Certified Partner dans quatre domaines : Mobility Solutions, Licensing and Asset Management, Networking Infrastructure, Information Worker. « Nous mettons désormais l’accent sur ce dernier domaine, poursuit Enguerrand de Carvalho. Au-dessus d’un socle consacré aux infrastructures, nous développons une offre différenciatrice : la gestion de l’information, notamment à travers la messagerie électronique. L’avantage pour nous est de vendre plus de service. Quand nous installons une messagerie, nous allons généralement beaucoup plus loin avec le client avec des solutions d’accompagnement. »

Pour promouvoir son image d’expert dans cette niche, le gérant d’Axone Group a lancé récemment un blog et un site internet : jemaîtrisemoninformation.com. « Nous sommes partis du constat que la fréquentation générale des sites institutionnels baisse. Aujourd’hui, l’audience est portée par le blog. C’est devenu un outil supplémentaire de proximité et de transparence. Nous allons notamment y diffuser des vidéos réalisées avec HP et Microsoft, afin de légitimer encore plus nos compétences auprès de nos clients régionaux. »