Barracuda Networks vient d’annoncer l’acquisition de C2C Systems, une entreprise spécialisée dans l’archivage et la gestion des emails et des extensions .pst. Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé.

Les solutions de ce partenaire Microsoft seront intégrées à lune nouvelle offre de protection des données baptisée Data Protection Plus (DDP).

DDP a pour fonction principale  » d’aider l’utilisateur à sélectionner et partager les données critiques quelles que soient leur localisation et le type de terminal qui les hébergent «  ainsi que le précise un communiqué du spécialiste de la sécurité des documents.

La nouvelle offre intègre de nouvelles versions de Barracuda Backup et Barracuda Messenger, ainsi que Barracuda Site Server, un outil de synchronisation et d’optimisation des données dans le cloud, et BarracudaSignNow, une appliance permettant de partager et certifier des documents.

 » Aujourd’hui les lieux où l’on travaille sont davantage virtualisés, branchés sur le cloud et nomades. Un des plus grands défis de l’IT est de s’assurer que les applications métiers sont en état de fonctionner et disponibles, Il faut également assurer la productivité et permettre la collaboration entre les équipes, souvent dans des délais très courts et avec des ressources limitées « , commente dans un communiqué le directeur général en charge du stockage chez Barracuda, Rod Mathews.  » Protéger les lieux d’activités exige une nouvelle réflexion. Data Protection Plus permet et accélère l’usage de la virtualisation, du cloud et des technologies mobile, et représente la dernière innovation de notre ligne de produit Stockage. Barracuda continue ainsi à faciliter à nos clients l’accès, la sélection et le partage de leurs informations essentielles. «