Avec Veritas Operations Services, Symantec veut aider les entreprises à identifier les risques cachés au sein des datacenters, afin d’en améliorer la disponibilité de service et d’augmenter la productivité du personnel opérationnel. Ce service gratuit, uniquement disponible en anglais, est destiné à toutes les entreprises utilisant SF et VCS.

 

« Veritas Operation Services est une plate-forme de services en ligne de type « cloud computing« . Veritas Installation Assessment Services et Veritas Storage Foundation Health Check sont les deux premiers services immédiatement disponibles. Ils permettent aux services informatiques d’assurer une maintenance préventive grâce aux dernières configurations connues et aux meilleures pratiques du marché. Ils tiennent compte des risques associés aux centres de données. Veritas Operations Services piste les meilleures pratiques, les meilleures configurations et gère des listes de compatibilité des matériels et des logiciels pour Storage Foundation, Veritas Cluster Server, ainsi que pour les principaux systèmes d’exploitation, les logiciels et les firmwares SAN », explique Vincent Videlaine, responsable des alliances stratégiques pour Symantec.

VERITAS Installation Assessment Service est le premier service d’une série à venir, qui fournit via le Web, une validation intuitive des configurations complexes de l’infrastructure de serveurs et de stockage. Storage Foundation Health Check identifie les erreurs de configuration susceptibles d’être à l’origine de pannes, de chute de performances, ou de mauvaises utilisations des ressources.