Premier intégrateur Divalto de l’Hexagone, le Groupe Ténor renforce son assise dans la région Est en acquérant, via sa filiale Armide, Sydec, un autre vétéran de l’intégration Divalto qui affiche 35 années d’expérience dans le métier.

Basé à Strasbourg, avec des bureaux à Paris, La Rochelle et à Aix en Provence, Sydec est également intégrateur Divalto au Portugal. Il emploie 20 personnes et annonce 150 clients pour un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.

« Nous poursuivons notre développement sur notre métier historique d’intégrateur des solutions Divalto. Notre partenariat avec Divalto se renforce d’année en année tout en diversifiant nos activités. Dans le cadre de notre stratégie orientée solution et en qualité d’Architecte de la transformation digitale, nous proposerons aux clients Sydec toute l’offre de solutions digitales, infrastructures & cloud portées par le groupe Ténor », commente dans un communiqué Nizar Alachbili, président du Groupe Ténor (photo). « Nous sommes particulièrement satisfait de ce rapprochement, nos complémentarités stratégiques, géographiques, humaines ont été une évidence dès nos premiers échanges », ajoute de son côté Thierry Labeau, PDG de Sydec.